Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez A Pattes de Velours
9 juillet 2012

J'en rêvais

Pour notre ancien appartement mon beau père nous a fabriqué une bibliothèque de 5 éléments modulables pour y ranger tous mes livres. c'était génial.

Mais quand on a déménagé on pouvait la mettre qu'à un seul endroit; la salle à manger une pièce qui forme un L mais problème les 5 éléments ne suffisaient pas à couvrir les 2 murs. Il a fallu la mettre sur le grand mur honnêtement ça ne ressemblait à rien c'était sombre et lourd.

J'y ai pensé longtemps j'ai mesuré calculé mais comment remplir les 2 murs sans trop de travaux? C'est là que j' ai eut l'idée de recycler mon vieux buffet henry II pour en faire un 6 ème élément.

 Monsieur D a remonté ses 2 manches. Après avoir enfin trouvé la bonne disposition le pauvre il a fallu tout déplacer et les vider 2 fois avant, quelques coups de scies dans le buffet, quelques planches, perceuse et pinceaux.

Tadammm

Je vous l'ai dit j'en rêvais il l'a fait.

Fini de parler. Je vous en montre un peu plus. Malheureusement j'étais tellement contente j'esperais ça depuis 5 ans que je n'ai pas pris de photos de mon buffet et de la bibliothèque avant. Mais j'en ai une de 3 modules en place avant peinture. 

Avant

Avant peinture

vide

Après peinture mais vide il a fallu attendre longtemps que la peinture sèche avec ce temps humide.

Mon ancien buffet est juste derrière la table une fois peint ni vu ni connu.

L-vide

Après peinture mais vide

Je trouvais que c'étais tres joli vide mais bon il faut bien ranger mes livres et en plus ça résonnait beaucoup trop.

 

fini-1

Mes livres sont maintenant triés et rangés par catégorie

Chaque étagère correspond à un thème.

Un vrai bonheur.

 

fini-2

Peinture Ripolin:

Couleur Gris souris pour l'intérieur des caissons et le dessous des étagères pour éclaircir un maximum

Couleur Galet pour la façade et les étagères.

Maintenant on passe à la bibliothèque pour manger ou prendre le thé.

J'adore.

Merci encore Monsieur D

les photos finies sont pas terrible c'est beaucoup mieux en réalité.

A Bientôt

I

Publicité
Publicité
Commentaires
F
beau résultat :) à quand la table et les chaises ? LOL ... non, je plaisante :) - amitiés
Chez A Pattes de Velours
Publicité
Newsletter
Publicité